Chaque journée est faite de milliers de décisions.

Des décisions que j’ai, pour ma part, prises durant longtemps avec mon inconscient, que je ne prenais pas soin d’alimenter correctement ni de « détoxifier » régulièrement pour l’alléger de toutes les croyances qui me limitaient.

Résultat ?

Mes décisions étaient souvent la conséquence de mes peurs.

Peur du jugement, peur du manque, peur de l’abandon…

Car si on laisse l’inconscient de côté sans en prendre soin, il retient surtout les expériences désagréables et s’imagine les pires scénarios en se basant notamment sur les événements vécus et ceux entendus dans l’entourage et les médias.

J’ai donc « décidé » de quitter précipitamment le gymnase pour faire un apprentissage d’assistante en pharmacie et être rapidement active dans le monde professionnel.

« Décidé » de travailler dans un domaine qui m’offrirait des conditions de travail intéressantes.

« Décidé » d’avoir une jolie petite vie bien rangée avec un amoureux, des restos régulièrement et des vacances loin de la maison.

Et puis, un jour, je suis devenue maman.

J’ai réalisé que toutes les heures que je ne passais pas avec ma fille étaient des heures que je donnais à une entreprise qui n’œuvrait pas pour une cause qui me tenait à cœur.

Alors, j’ai quitté cette entreprise, quitté ce « confort du salariat », et j’ai réalisé, en donnant vie à mon métier de nutritionniste, que je devenais plus que jamais mon propre outil de travail.

Avec tout ce que ça comporte comme responsabilité de prendre véritablement soin de soi.

C’est là que j’ai compris que toutes les décisions que j’avais prises jusqu’ici dans ma vie avaient été dictées par les histoires inconscientes que je me racontais à mon sujet et que j’entendais de mon entourage et des médias.

Plutôt que par ma partie souveraine, qui sait profondément ce qui est bon pour moi.

Ma formation de nutritionniste m’a permis de réaliser combien l’acte de manger, répété chaque jour et plusieurs fois par jour, impactait directement la santé physique et mentale.

Soigner la qualité et la variété de ce qui se trouve dans l’assiette ont été mes premiers pas vers un meilleur bien-être physique (+ d’énergie, – fatigue, – allergies…) psychique, et une plus grande clarté sur les décisions que je prends et qui façonnent la vie que je mène.

Aujourd’hui, c’est avec cet axe de l’alimentation que j’ai envie de guider les personnes que j’accompagne vers un bien-être plus grand et une vie encore plus alignée au désir profond de chacun.

Parce que je crois en un avenir où chacun devient pleinement responsable de la vie qu’il crée, dans un corps sain, avec les idées claires.