Bulle matinale

La routine matinale anti-stress pour commencer ta journée du bon pied, alignée à tes valeurs et tes besoins profonds

Marine Doll formation devenir indépendant suisse romande

Découvre mon kit pour te créer une Bulle Matinale ressourçante qui te permet de démarrer tes journées en alignement avec tes envies et tes désirs profonds.

Le kit contient :

  • 4 exercices de respiration pour t’aider à entrer en état méditatif
  • +40 affirmations positives à personnaliser
  • +10 idées de livre à lire le matin et 4 alternatives à la lecture si ce n’est pas ton truc
  • 8 pistes d’écriture pour tenir un journal intime révélateur de tes envies profondes
  • +50 textes et citations inspirants pour démarrer la journée aligné(e)

Adepte de la routine du Miracle Morning, je l’ai personnalisée avec le temps et ai aujourd’hui envie de partager avec toi ma « Bulle Matinale » à travers ce kit élaboré avec tout mon coeur, car je suis convaincue de ses bienfaits « bonne santé et bon poids »

C’était à l’automne 2020, alors que je participe à un séminaire avec des porteurs de projet, l’un d’eux présente la routine du Miracle Morning.

J’en ai déjà entendu parler mais, comme je ne suis pas du matin (croyance, croyance !), je n’ai pas approfondi le sujet.

Il explique que le Miracle Morning consiste en la pratique de 6 exercices de développement personnel, pratiqués successivement l’un après l’autre selon l’acronyme SAVERS (Silence, Affirmations, Visualisation, Exercice, Read & Scribe).

Un acronyme qui n’est pas choisi au hasard car son créateur, Hal Elrod, explique que le Miracle Morning a pour but de SAUVER SA VIE, en ne passant pas à côté de l’essentiel comme le font la plupart des gens.

Ce qui me séduit, c’est qu’il est apparemment aussi possible de faire le Miracle Morning en seulement 6 minutes, en accordant qu’une seule petite minute à chaque exercice !

A la fin de sa présentation, la question est posée. Qui s’engage à pratiquer le Miracle Morning dès le lendemain ?

Je m’y engage, et je tombe amoureuse de cette routine que je finis par pratiquer également le weekend et en vacances.

Au fil du temps, je la personnalise et lui apporte plus de douceur, raison pour laquelle je la renomme ma « Bulle Matinale ».

Un besoin de partager cette routine anti-stress en raison de ses bienfaits sur le poids et la santé

En tant que nutritionniste spécialiste du rééquilibrage alimentaire compatible avec la vie de famille, je me suis aperçue au fil de mes accompagnements nutritionnels que l’alimentation jouait bien évidemment un rôle important dans une bonne santé et un bon poids.

Toutefois, il existe d’autres axes, tout autant importants à considérer dans cette quête d’une bonne santé et d’un bon poids, dont l’axe de la gestion du stress et de son bien-être d’une manière plus générale.

Ce sont ces raisons qui m’ont poussées à vous proposer ce kit, pour vous constituer une routine matinale anti-stress sur-mesure à vos besoins.

Le contenu du kit

Question programme nutrition online

Possibilité de poser tes questions sur la plateforme-membre en tout temps

Question programme nutrition online

Contenu accessible en illimité sur ma plateforme-membre

Question programme nutrition online

Documents téléchargeables en PDF depuis la plateforme-membre

Ebook « Déroulement de la Bulle »

Déroulé type de la Bulle Matinale (ordre des exercices) + matériel à préparer la veille

Ebook « Respiration »

5 exercices de repirations et 6 courtes méditations à écouter sur YouTube

Ebook « Affirmations »

Plus de 50 affirmations positives pour booster ton énergie et confiance

Ebook « Visualisation »

Créer un tableau de visualisation pour rester connecté(e) à tes rêves et aspirations

Ebook « Lecture »

+ de 10 références de livres adaptés à la Bulle Matinale + 4 manières de s’approprier l’instant lecture différemment

Ebook « Journaling »

6 thèmes sur lesquels je peux écrire mon journaling + 10 questions à utiliser comme point de départ de l’écriture

Ebook « Citations inspirantes »

+ de 60 citations et textes inspirants dont tu peux t’impregner pour l’exercice de journaling

Ebook « Musiques pour t’accompagner »

6 idées musiques que j’aime tout particulièrement écouter pour faire les exercice de la Bulle Matinale

Ebook « Roue de l’harmonie »

15 questions pour identifier le niveau d’harmonie/ d’épanouissement général dans ta vie