
Ah la fameuse recette du Dr Kousmine ! Traditionnellement réalisée avec des graines fraîchement moulues juste avant consommation, j’ai eu envie ici de vous en proposer une recette simplifiée
L’huile de lin étant assez amer, il peut être bien de commencer la crème Budwig simplifiée avec de l’huile de noix pour avoir plus de plaisir lors de la dégustation.
La banane écrasée utilisée ici peut être remplacée par 1 c.c. de miel de bonne qualité (indication exacte du lieu de la ruche + du nom de l’apiculteur = gage de qualité bien souvent)
Il est aussi possible d’y ajouter des fruits à coque dans le cas où cette version de crème Budwig simplifiée ne serait pas suffisamment rassasiante.
Au sujet du choix du yoghourt :
- Les yoghourts aromatisés ou aux fruits sont très sucrés et, il n’est pas rare qu’un pot de yoghourt d’environ 180 g contiennent en moyenne 20 g de sucre (L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas excéder les 25 g de sucre par jour)
- L’idéal est donc de faire le choix d’un yoghourt nature et non-sucré idéalement à base de lait de chèvre ou brebis
- Les yoghourts végétaux contiennent souvent des additifs délétères pour une bonne santé – Soyez attentifs aux étiquettes et privilégier les yoghourts nature à base de soja
Le module 1 du programme EasyCook t’éclaire sur les meilleurs choix nutritionnels à privilégier pour une bonne santé et un bon poids.

Ustensiles
- 1 planche à découper + couteau
- 1 Bol
Ingrédients
Etapes
- Ecraser la demi banane, presser le citron et mélanger avec le yoghourt, les flocons d’avoine et les graines de lin égrugées
- Napper d’huile de lin ou de noix et garnir avec un fruit détaillé en morceaux